LPC numérique : un point sur les outils disponibles pour le primaire

« L’application LPC (Livret Personnel de Compétences) numérique va bien être déployée auprès des écoles primaires à la rentrée. Néanmoins, nous avons choisi de conserver à la version numérique du LPC un caractère facultatif pour l’année 2011-2012 », avait précisé Xavier Turion, chef du service de l’instruction publique et de l’action pédagogique, le mercredi 29 juin 2011.

Il faut donc attendre la rentrée 2012 pour que l’application numérique du LPC soit opérationnelle et obligatoire pour le primaire.

En attendant, plusieurs outils sont déjà disponibles, beaucoup se basent sur une feuille de calcul de type Excel. A vous de les tester pour vous faire un avis, pour ma part j’ai une petite préférence pour le Livret One Click, il évite en effet une double saisie puisqu’il permet de relier les résultats du livret scolaire numérique au LPC.

Si vous connaissez d’autres outils de ce type, n’hésitez pas à les signaler en postant un commentaire au bas de cet article.

 

Advertisements

3 Réponses

  1. […] LPC numérique : un point sur les outils disponibles pour le primaire | Liens TICE […]

  2. Bonjour, je me permet de vous proposer un autre outil de Livre Scolaire Numérique, une application web disponible sur Educlic.fr : http://www.educlic.fr/pages/livret_scolaire_numerique.
    Bonne journée

    1. Oui, mais il serait bien de préciser que votre outil n’est gratuit que deux mois … Pour ma part, je n’ai proposé que des outils vraiment gratuits et qui le resteront …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :