Je lis avec Léon

Présentation par Eduscol :

Conçue par des enseignants de CP, l’application en ligne « Je lis avec Léon » est une aide à l’apprentissage de la lecture. Elle propose des ressources utilisables dans le cadre de l’aide personnalisée en CE1. Les enseignants peuvent inscrire gratuitement les élèves qui en ont besoin. Soutenu par le ministère, le site a ouvert en novembre 2010.

« Je lis avec Léon » propose des ressources, par niveau de difficulté et par compétence de lecture. L’application propose aux enseignants de suivre et de superviser le travail de chaque élève ou groupe d’élèves.

Les enseignants peuvent, par exemple, choisir les exercices que les élèves doivent réaliser, voir le nombre d’essais et les résultats de chacun. Ils peuvent aussi encourager selon les cas un usage complémentaire dans le contexte familial.

Par défaut, les élèves peuvent suivre une progression avec niveaux de difficulté croissante, incarnés dans 7 « mondes » : sous terre, la glace, la mer, le ciel, le désert, l’espace. Dans chacun, un personnage virtuel accueille et guide l’enfant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :